EDF Don d’énergie

EDF a lancé fin 2018 le dispositif « Don d’Energie » au profit de la Fondation Abbé Pierre.

Les clients d’EDF peuvent, depuis l’application EDF & moi, faire un don du montant de leur choix pour venir en aide aux personnes en situation de précarité énergétique.

Pour chaque euro donné par ses clients à la Fondation Abbé Pierre, EDF fait un don du même montant. La moitié des 66 574 € reversés à ce jour a permis à la Fondation Abbé Pierre de régler des factures d’électricité des ménages qu’elle accompagne, tandis que l’autre moitié a permis de financer des actions de prévention de la précarité énergétique.

Rappelons qu’aujourd’hui en France, 4, 8 millions de logements sont de véritables « passoires énergétiques », très énergivores et donc très coûteux pour leurs occupants, souvent très modestes.

Fabrice Gourdellier, Directeur du Marché des Clients Particuliers :

« Le Don d’Energie a permis pour la première fois d’associer nos clients particuliers aux actions que nous menons depuis plus de 30 ans pour que la facture énergétique ne soit pas un facteur aggravant de la précarité. Et la Fondation Abbé Pierre, notre partenaire historique sur les sujets du mal-logement, y joue un rôle central puisque ce sont leurs équipes qui attribuent ces aides aux ménages en difficulté, quel que soit leur fournisseur d’énergie. Un grand merci à eux pour leur implication dès le début de ce projet, et gageons que cette initiative permette d’aider de plus en plus de personne en situation de précarité énergétique ! »