« Les habitants ont à cœur de faire découvrir leur lieu de vie »
Aujourd’hui, mercredi 12 octobre, la Pension de famille de Woippy ouvre ses portes au grand public et à tous ses partenaires.
Depuis le début de la semaine, c’est l’effervescence à la Pension de Woippy, toute proche de Metz, où les habitants et leurs hôtes ont décidé d’accueillir le grand public et leurs partenaires dans le cadre de la semaine dédiée aux Pensions de famille.
Lundi, les courses ont été faites, mardi la tonnelle installée dans le jardin a été montée et depuis ce matin, 3 brigades de cuisine ainsi que des étudiants venus prêter main forte, préparent le buffet et dressent les tables.
« On a prévu de déjeuner et de cuisiner dehors, pour laisser la Pension libre aux visites. On attend le Maire, des représentants du Conseil général…
Cette année, on a invité les bailleurs car ce sont eux qu’il faut sensibiliser et solliciter pour construire plus de Pensions de famille », précise Laurie, l’une des hôtes de la Pension de la Fondation Abbé Pierre.
En ce moment, deux logements sont libres à la Pension, à l’étage de la maison principale et dans l’extension ; ils permettront à tous les visiteurs de découvrir un intérieur. Depuis l’an dernier, ce sont les habitants eux-mêmes qui font visiter leur lieu de vie.
« Ils sont heureux de pouvoir mettre en valeur la Pension et de parler de leur quotidien. C’est vraiment eux qui prennent en charge cette journée, du début à la fin. Cette journée portes ouvertes, c’est un bel événement. »