Vous êtes ici :

2011 : la Fondation évoque son partenariat avec IKEA dans le quotidien des plus démunis

Après 6 ans de partenariat, la Fondation Abbé Pierre revient sur l'apport d'IKEA dans ses lieux d'accueil des personnes non ou mal logées.

Depuis 2005, la Fondation bénéficie de fourniture de biens d'équipement et de l'expertise — sous la forme d'un mécénat de compétences — des équipes d'IKEA dans l'aménagement fonctionnel, agréable et chaleureux de ses Boutiques Solidarité et ses Pensions de famille à travers le pays.

Cette expérience lui a permis mieux appréhender à quel point la qualité de l'environnement des structures d'accueil était essentielle dans l'accompagnement social des personnes fragilisées.

Afin de vous partager l'histoire de ce projet, la Fondation Abbé Pierre et IKEA vous convient à un échange autour de personnes, acteurs ou bénéficiaires, qui témoigneront de cette expérience riche d'histoires humaines. Une rencontre qui s'appuiera sur un document vidéo montrant avec justesse l'impact de ce partenariat sur la vie quotidienne des personnes défavorisées, au travers de deux expériences récentes à Tours et Angoulême.

La Fondation Abbé Pierre vous donne rendez-vous au 3 rue de Romainville, Paris 19e (M° Télégraphe) le lundi 21 mars 2011 à 11 heures pour un temps d'échange qui s'achèvera autour d'un buffet suédois. Le bilan de l'opération de collecte organisée par IKEA en février dernier dans tous ses magasins de France sera également dévoilé à cette occasion.