Promotion des habitants : 5e rencontre annuelle

Venus de toute la France, près de 50 opérateurs soutenus par la Fondation Abbé Pierre avaient fait le déplacement, le 4 avril dernier à Paris, pour la 5e Journée nationale des acteurs. Echanges, partage, témoignages, analyses, le grand rendez-vous a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Retour multimédia sur l'événement.

Energie, humanité, intelligences et engagements. La 5e édition de la Journée nationale des acteurs a témoigné de toute la richesse et la vitalité du réseau Croisons le Faire initié par le Secteur Promotion des Habitants (Secteur PH).

Une édition 2019 qui a pu compter sur la présence active d'Aminata Koné, vice-présidente de la Fondation Abbé Pierre, d'Odile Bernardin, administratrice et nièce de l'Abbé, de Frédérique Kaba, directrice des Missions Sociales et de Laurent Desmard par vidéos interposées.

Invité à titre posthume, l'Abbé Pierre, lui-même, était présent sur l'ensemble des murs de l'espace Saint Sulpice, avec des paroles fortes et intemporelles pour incarner le sens de l'action et de l'engagement.

L'Abbé Pierre décrit par ses proches

Retrouvez sur le blog de la Fondation, Laurent Desmard, président de la Fondation et ancien secrétaire personnel de l'Abbé et Odile Bernardin, administratrice de la Fondation et nièce de l'Abbé.

Pour mieux connaître l'homme de convictions et de combats qu'il était, Laurent Desmard a partagé le souvenir de sa première rencontre avec l'Abbé. Il dresse également le portrait d'une personne "d'une disponibilité à l'autre remarquable".

Odile Bernardin, quant à elle, estime que pour son oncle, "la valeur la plus importante était la fraternité".