La plateforme d’accompagnement aux droits liés à l’habitat de Montpellier
Expulsions, impayés, habitat indigne… N’attendez pas qu’il soit trop tard. La plateforme ADLH de Montpellier vous accueille, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches, au 04 67 12 86 25.
Située dans le quartier Boutonnet, à Montpellier, la plateforme ADLH (accompagnement aux droits liées à l'habitat) est une plateforme inter-associative qui reçoit les ménages pour des problématiques d’expulsions ou d’habitat indigne.
Les ménages sont accompagnés par un binôme juriste/ travailleur social. Les personnes suivies par la Plateforme bénéficient d'un accompagnement renforcé tant pour les démarches sociales, administratives, que juridiques. Un accompagnement vers un avocat peut également être fait pour la personne si besoin.
Pour obtenir un rendez-vous, une permanence téléphonique de 9h30 à 12h30, du lundi au jeudi vous répond au 0467128625.
Cette permanence téléphonique est accessible à toute personne : personne en difficulté dans son logement ou toute autre personne souhaitant l'aider (ami, voisin, bénévole,...) ainsi qu'aux professionnels qui l'accompagnent (travailleurs sociaux, médecins, infirmiers,...). Une écoute et des premiers conseils vous seront délivrés et un premier RDV pourra vous être donné pour venir rencontrer le binôme juriste/travailleur social, ou vous pourrez être orienté vers d'autres partenaires du territoire.
La plateforme ne reçoit sur rendez-vous que les habitants de Montpellier Métropole et oriente vers ses partenaires à Sète ou Béziers, par exemple. Mise en place par l'agence régionale Occitanie de la Fondation Abbé Pierre, elle a pour but d'accompagner la personne dans toutes ses démarches, à n'importe quel stade de la procédure, jusqu'à la résolution de la problématique du logement.
La plateforme rassemble en un même lieu 3 associations spécialisées dans les problématiques de logement : l'ADAGES Maison du Logement, l'Association Trait d'Union (ATU), et GESTARE.